Église Saint Lambert,

XIIIe siècle - XVe siècle

Eglise Saint Lambert

De forme rectangulaire, l'église possède un clocher carré en pierre, recouvert d'un toit à quatre eaux, flanqué d'une tourelle polygonale à meurtrières. La façade du portail est percée de fenêtres à lancettes.

La façade opposée montre des fenêtres bouchées. Le petit portail sud est décoré.

Les voûtes de la nef du chœur qui retombent sur des culs de lampe ornés de têtes humaines datent du XIIIe siècle. Au XVe siècle, le collatéral de droite est édifié.

L'église est reconstruite au XVIe siècle, le chœur dallé en 1789. Elle comprend une nef plafonnée à collatéraux, un sanctuaire du XIIIe siècle et un chevet plat.

L'église renferme une pierre tombale recouvrant le caveau de la famille du Quesnay, seigneur de Varennes, écuyer de Louis XIII.