Nouveau
Editorial d'Eté
Le souffle nouveau de l’été 2025 :
entre départs et arrivées en mission
L’été, avec ses longues journées et son atmosphère particulière, est souvent synonyme du renouveau. Pour notre Pôle missionnaire, cette saison marque également, des moments de transition importants, notamment dans la mission qui nous est confiée. C’est le temps du départ, et des arrivées de ceux qui viennent insuffler une nouvelle énergie.
Après 20 ans de service sacerdotal dans notre Diocèse de Meaux dont 8 ans sur le Pôle missionnaire de Montereau, Père Marek OKOLOWSKI, o.m.i, quitte notre pôle pour aller continuer à servir le Seigneur à travers son Peuple dans le Diocèse d’ARRAS. Quant au Père Elie AKOURY, il poursuivra sa mission à Rozay-en-Brie dans le Pôle Missionnaire de Mormant. Grand merci pour avoir construit le Royaume de Dieu ici, sur notre terre de mission.
Dans le même souffle, notre Pôle se prépare à accueillir avec joie deux nouveaux prêtres pour poursuivre la mission : P. Yadodé Cyriaque Octave GUEDE venant du Pôle Missionnaire des rives d’Ourcq à la Marne et P. Magloire KIBILA MANDOUNOU, Pole Missionnaire de Pontault-Combault.
Ces mouvements estivaux nous rappellent que la mission est une œuvre collective, un seul Corps du Christ aux multiples membres. Chaque départ une action de grâce, chaque arrivée est un don. C’est par cette dynamique que l’Évangile est toujours portée plus loin.Excellentes vacances estivales !
Père Jules-Eusèbe MUTABARUKA, SAC
Curé du Pôle Missionnaire de Montereau