Pôle missionnaire de Montereau

menu principal

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Le père Martin va retourner dans son pays

Collecte pour le départ de Martin qui lui sera remise le samedi 22 juin à l'issue de sa messe à 18 h 30 à Champagne Saint François qui est aussi la messe de retour du FRAT.

Secteur Saint Thibault en Bassée

Messes en semaine le vendredi à 18 h 30
31 mai : exceptionnellement, pas de messe.
7 juin : à Courcelles en Bassée
14 juin : à Misy sur Yonne
21 juin : à Marolles sur Seine
28 juin : à La Tombe

Pour les pères de famille

Pour la 11ème année, le Pèlerinage des pères de famille d’Ile-de-France invite les pères, grands-pères, fiancés, jeunes mariés, pères en devenir, à marcher sur les chemins de Seine-et-Marne.
Ce pèlerinage est une invitation. Une invitation à prendre un peu de son temps, à se mettre en route sous le regard du Seigneur, et à lui confier les intentions que l’on porte pour sa famille.
C’est un grand moment de méditation sur le rôle de père, le rôle d’époux.
C’est une rencontre avec d’autres pères, un partage.
C’est un temps privilégié pour prier, seul, avec d’autres pères, avec saint Joseph.
Soutenu par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, Les pèlerins ont rendez-vous le vendredi 28 juin à partir de 19 h 30 à Champeaux. Ils retrouveront leur famille le dimanche 30 juin après-midi à Crécy-la-Chapelle pour la messe.
Renseignements et inscriptions : http://www.ppf-idf.fr / ppf-idf@afc-melun.org
Contact : Christophe de Vigneral au 06.20.09.01.45

Séjour Vacances Enfants (2019)

Pour que vos enfants passent d’agréables et constructives vacances;
L’Association MER ET MONTAGNE - Ponthierry - propose   pour les enfants de 6 ans (2013) à 11 ans (2008), du dimanche 7 au dimanche 21 juillet (15 jours), un séjour au bord de la mer.
Séjour et Transport en car : 680 € (frais de dossier/enfant 20 € - Adhésion/famille 20 €) (aides Bons Caf - Paiements échelonnés- Chèques vacances- CCAS ...)
Nous vous invitons à vous renseigner auprès de : Madame ROUDERGUES, tél.  06.14.61.15.59

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 25 juin au 1er juillet 2019 - Pour tout renseignement :
Service Diocésain des Pèlerinages 7 rue Notre Dame 77334 Meaux Cedex
01.64.36.41.64 pelerinages@catho77.fr

jeudi 20 juin

Catéchisme de l'église catholique et lecture de la parole de Dieu

Prochaine rencontre jeudi 20 juin à 20 h 30 salle Saint Jean Baptiste, 14 rue du Pavé Neuf à Moret sur Loing, autour du texte préconisé dans la lettre pastorale de l'évêque pour le mois de juin : Jean 17, 20-26 « Que tous soient un » et ce qu'en dit le Catéchisme de l’Église Catholiques.
Renseignement : Jean-Michel BEL, diacre – 01.75.10.72.31-  njm.prepa@gmail.com
du mercredi 26 juin
au dimanche 30 juin

Profession de Foi