Editorial de Janvier
Bonne année 2025
Célébrons avec ferveur la nativité de Jésus, notre Seigneur et Sauveur ! Noël est le moment de vivre la rencontre extraordinaire de Dieu et de l’humanité : Dieu se fait homme et demeure parmi nous, et veut demeurer en chacun de nous. Chantons : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime ».
Noël nous fait découvrir l’immensité infinie de l’amour de Dieu pour les hommes. Celle-ci permet de revivre en profondeur l’amour de Dieu pour nous ses enfants.
A la crèche, Dieu en Jésus, enfant né de la Vierge Marie, nous fait un clin d’œil pour nous rappeler le vrai chemin à suivre : Jésus.
Contemplons Jésus le sauveur de l’humanité, Fils de Dieu, Roi de l’Univers, Prince de la Paix qui vient en petit enfant simple et discret et remettons-nous à son école. Dieu s’est fait homme pour que nous devenions comme lui.
Pleins de joie d’avoir le sauveur parmi nous, embrassons l’avenir avec espérance de nous voir renouveler du dedans par sa grâce pour le meilleur.
L’année sainte de 2025 nous rappelle que nous sommes appelés à être saints. Le temps nous est donné, profitons de ces moments de fêtes de Noël et du Nouvel An sous le regard de Dieu.
P. Jules-Eusèbe MUTABARUKA, SAC