Editorial d'Avril
Pâques, Fête de l’espérance.
Dimanche 20 avril, ce sera Pâques. Ce sera un moment de célébrer la résurrection de notre Seigneur Jésus en chantant Alléluia ! Jésus est vivant ! Pour marquer sa victoire sur ma mort, une victoire qui est aussi la nôtre. Notre espérance découle de lui : « il est notre espérance », il est l’espérance des chrétiens.
Pâques réaffirme, actualise incessamment la certitude que le péché et la mort n’ont pas le dernier mot sur notre vie. La victoire que Jésus nous a obtenu une fois pour toute est une garantie pour les chrétiens : Oui, en et avec jésus ressuscité, la vie ne finit pas par la mort, celle-ci devient un passage pour entrer dans la vie sans fin : « la vie n’est pas détruite, elle est transformée » pour l’éternité. Par le seigneur Jésus, nous avons accès au ciel.
En marche vers la vie éternelle, accompagnons nos frères et sœurs catéchumènes pour qu’ils rencontrent Jésus, le Roi dont le Règne est sans fin, qui donne la vie véritable ici-bas et dans le ciel.
Pèlerins de Dieu, soyons les témoins du ressuscité par notre vie. Que notre vie brille et fasse voir le Seigneur Jésus ressuscité, notre espérance.
Joyeuses Pâques
Père Jules-Eusèbe MUTABARUKA, SAC
Curé du Pôle missionnaire de Montereau