Pôle missionnaire de Montereau

menu principal

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Secteur Saint Thibault en Bassée

Attention : en raison d'un problème lié à l'utilisation de la salle du Petit Buisson, contrairement à ce qui est prévu sur le Confluents, la messe du samedi 19 janvier à 18 h 30 sera célébrée à Courcelles en Bassée et la messe du dimanche 27 janvier à 9 h 30 sera célébrée à Saint Germain Laval, salle du Petit Buisson. Merci de le faire savoir autour de vous.

En 2019, je m'enrichis... gratuitement

À partir du lundi 8 janvier 2019, Monseigneur Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, vous propose à nouveau son MOOC (cours en ligne accessible à tous) sur les sacrements. Ce MOOC proposé par le collège des Bernardins cherche à mettre en lumière l’actualité du Christ par les sacrements et l’actualité des sacrements pour le monde d’aujourd’hui : en 3 vidéos de 10 min chacune à faire quand on veut dans la semaine, avec un petit quizz pour vérifier qu'on a bien compris.                                        Ce cours en ligne a reçu le prix « Coup de cœur des internautes » lors des « MOOC of the year 2016 ». Informations et inscription gratuite sur www.sinod.fr
Confluents

Confluents de janvier 2019

Feuille d'information du Pôle Missionnaire de Montereau.Pour plus d'informations consulter le document : Janvier 2019

Secteur Saint Thibault en Bassée

Messes en semaine le vendredi à 18 h 30 :
  -  le 4 janvier à Courcelles en Bassée
  -  le 11 janvier à Marolles eur Seine
  -  le 18 janvier à La Tombe
  -  le 25 janvier à Misy sur Yonne
  -  le 1er février à Salins
A Salins, les « Priants des campagnes : une église où l'on prie est une lumière au milieu des ténèbres du monde » seront de retour le vendredi 4 janvier à 17 h, à proximité de la fête de l'Epiphanie. Des informations seront données par mail et affichées à l'église et à la supérette.
RAPPEL :
La messe des 3èmes week-ends du mois (samedi soir à 18 h 30) est désormais célébrée à Saint Germain Laval, salle du Petit Buisson, en remplacement de Marolles, et cela jusqu'à la réouverture de l'église de St-Germain-Laval.
Ancienne école du Petit Buisson, rue de l'école, hameau du Petit Buisson - Saint-Germain Laval.
Et voici quelques indications : sortir de St Germain Laval en se dirigeant vers Salins. Prendre la 1ère route à gauche après le feu situé à la sortie de Saint Germain Laval. Faîtes environ 800 m : vous arrivez à un stop. L'école est en face de vous et vous pouvez vous garer éventuellement dans la cour.

Pour aider les jeunes de notre Pôle à aller au FRAT

Cette année le FRAT, rassemblement fraternel des jeunes 13-15 ans des aumôneries de l’Ile de France, aura lieu le week-end de la Pentecôte. Il rassemblera pendant 3 jours 12.000 jeunes pour prier, partager, célébrer, chanter. C’est un moment d’expression de Foi pour ces jeunes qui les encourage à être acteurs dans l’Eglise. Pour ceux qui ont déjà vécu ce rassemblement il reste un moment fort de leur adolescence et une étape importante de leur vie de chrétien.
Bien sûr cet événement a un coût, 175 €, ce qui pour certaines familles est une charge importante. Il serait dommage que des jeunes ne puissent pas y participer par manque de moyens. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Vous trouvez ci-joint un document à remplir et auquel vous joindrez votre participation ; un reçu vous sera envoyé pour une déduction fiscale. Un grand merci pour eux.
Père Bernard Imbert
Pour plus d'informations consulter le document : Don FRAT 2019

du samedi 1 décembre
au jeudi 31 janvier

Des idées de cadeaux pour Noël au Carmel de Forges

Les Soeurs du Carmel de Forges vous invitent à leur vente annuelle du 1er décembre 2018 jusqu’à fin janvier 2019.
Dimanche : après l’Eucharistie de 9 h 15 et de 14 à 18 h
En semaine : de 14 à 18 h
Carmel 30 rue Grande, 77130 Forges  Tel : 01 64 32 18 35
mardi 22 janvier

Célébration Œcuménique : Prière pour l'Unité des

Comme tous les ans, le mois de janvier 2019 réunira les chrétiens du monde entier afin de prier pour l'unité des chrétiens : protestants, orthodoxes et catholiques.
Le thème 2019 « Justice et paix s’embrassent : Chemin d’Unité » a été proposé par les chrétiens d’Indonésie. L'an dernier nous étions à Champagne sur Seine. Cette année, notre pôle missionnaire se réunira le mardi 22 janvier 2018 à 20 h 30 à l'église de Forges.
Nous prierons et chanterons avec nos frères orthodoxes, protestants évangéliques et de l'Église réformée Unie. La célébration sera suivie d'un pot de l'amitié au fond de l'église.
Préparation : le 7 janvier à 20 h 30 chez le Chanoine Olivier Vatar au 7 rue du Puits du Four à Moret sur Loing. Vous êtes cordialement invités.
Venez nombreux partager ce moment important pour notre pôle, pour notre Église et pour notre vie personnelle greffée sur le Christ.
vendredi 8 février

Préparation au baptême

Réunion pour les parents qui envisagent de faire baptiser leur enfant, le vendredi 8 février à 20 h 30 dans les salles paroissiales de l’église Saint François de Champagne. Cette réunion est obligatoire avant l’inscription définitive. Merci aux accueils de s’assurer que les parents ont bien l’information.

page validée :    Valid XHTML 1.0 Strict     CSS Valide !       le webmaster