Pôle missionnaire de Montereau

menu principal

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Confluents

Confluents de Juillet - Août 2019

Feuille d'information du Pôle Missionnaire de Montereau.Pour plus d'informations consulter le document : Juillet - Août 2019

Appel à témoignage

Message de la part d’Alain Le Saux, Vicaire Épiscopal, membre de la cellule d’accueil des victimes de pédophilie du diocèse de Meaux : Annonce à diffuser dans tous les supports de communication des paroisses.

La commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), mise en place par les évêques de France, lance un appel à témoignages à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées, pour elles-mêmes ou pour un proche. Notre évêque Mgr Jean-Yves Nahmias insiste pour que cet appel soit entendu et relayé dans nos paroisses. Les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres, des diacres, ou des religieux sont invités à prendre contact avec l’équipe mise en place par la CIASE, en partenariat avec la fédération France Victimes. Elle est disponible 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. Par victimes nous entendons toutes personnes mineures, et des personnes vulnérables c’est à dire des personnes sous tutelle, curatelle ... et aussi des personnes qui dans le cadre d’une relation de hiérarchie, d’autorité, d’accompagnement spirituel ou d’emprise se sont trouvées engagées dans une relation à caractère sexuel non librement consentie. Tél. : 01.80.52.33.55 – victimes@ciase.fr     Service CIASE - BP 30 132 – 75225 Paris Cedex 11.
L’anonymat est préservé. Les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties de confidentialité requises.
Vous pouvez trouver un complément d’information sur le site ciase.fr et les démarches associées de notre diocèse sur catho77.fr
La cellule diocésaine d’accueil des victimes d’abus sexuels est également disponible : ecoute-conseil@catho77.fr

du lundi 22 juillet
au lundi 19 août