Nouveau
Editorial de Décembre
L’Avent, un Temps d’attente pour accueillir le Seigneur.
Le Temps de l’Avent arrive ! C’est un cadeau qui nous est donné par Dieu pour que nous grandissions davantage dans la foi en Lui. Il veut nous toucher par sa Parole. Ouvrons-lui nos cœurs pour accueillir son salut : le Seigneur vient vers nous. Jean Baptiste nous lance cette invitation prégnante à nous y préparer : « préparer le chemin du Seigneur, rendez droit ses sentiers : tout être vivant verra le salut de Dieu ».
En ce Temps fort de l’Avent, Le Seigneur qui transfigure les moindres coins de notre cœur se tient à la porte de notre cœur et frappe ! Ouvrons nos cœurs à Lui.
Depuis Rome jusqu’à chez nous dans nos diocèse portes saintes vont s’ouvrir, l’année sainte 2025 commence à la veille de Noël : l’image fort d’une invitation à entrer dans le sein de Dieu par son Fils qui vient et qui veut demeurer dans nos cœurs.
Comme « Pèlerins d’espérance », selon les mots de notre Pape François, traversons ces portes en jubilation, et laissons- nous transformer et renouveler par celui qui toute chose nouvelle.
Et notre Évêque, Mgr Jean Yves Nahmias par, sa lettre pastorale : « Puiser au trésor de l’Église » pour notre foi, espérance et charité.
Bon Temps d’Avent fécond.
Père Jules-Eusèbe MUTABARUKA, SAC
Curé du Pôle