Pôle missionnaire de Montereau

menu principal

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Vente de sapins de Noël par les scouts et guides de France

Les contacter au : www.facebook.com/sgdf.ysl
(voir les flayers)

Célébrations de Noël

Lundi 24 décembre
18 h veillée et messe à Saint François de Champagne et à la salle de fêtes de Marolles, messe à Notre Dame des Nations à Montereau Surville
21 h veillée et messe à Moret sur Loing et Ville Saint Jacques, messe à Varennes sur Seine
21 h 30 au Carmel de Forges : vigile suivie de l’Eucharistie
23 h à la Collégiale de Montereau, veillée et messe à Thomery
Messe du jour mardi 25 décembre
  9 h 15 au Carmel de Forges
11 h à Cannes Ecluse, la Collégiale de Montereau, Moret sur Loing et Salins

Messe du vendrdi soir à Veneux les Sablons

La messe du vendredi soir au presbytère de Veneux les Sablons est célébrée à 18 h (au lieu de 18 h 30 précédemment).
Confluents

Confluents de décembre 2018

Feuille d'information du Pôle Missionnaire de Montereau.Pour plus d'informations consulter le document : Décembre 2018

du samedi 1 décembre
au jeudi 31 janvier

Des idées de cadeaux pour Noël au Carmel de Forges

Les Soeurs du Carmel de Forges vous invitent à leur vente annuelle du 1er décembre 2018 jusqu’à fin janvier 2019.
Dimanche : après l’Eucharistie de 9 h 15 et de 14 à 18 h
En semaine : de 14 à 18 h
Carmel 30 rue Grande, 77130 Forges  Tel : 01 64 32 18 35
dimanche 16 décembre

La lumière de Bethléem, la lumière de la paix

Une flamme sera allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem et transportée dans toute l’Europe par les Scouts. Cette flamme arrivera à Paris le dimanche 16 décembre, le groupe des Scouts et Guides de France « Yonne Seine et Loing » l’apportera à la Collégiale de Montereau à 15 h. Au cours d’une célébration vous pourrez recevoir cette lumière pour la rapporter chez vous et la transmettre à tous ceux que cette lumière peut réconforter. Apportez vos lanternes, le Secours Catholique mettra à votre disposition des bougies.
jeudi 20 décembre

Catéchisme de l'église catholique

Prochaine séance jeudi 20 décembre, à 20 h 30 salle St Jean Baptiste, 14 rue du Pavé Neuf à Moret sur Loing, Jean-Michel BEL, diacre - 01 75 10 72 31 - jmbel@club-internet.fr
samedi 29 décembre

Messe Tamoul

Le samedi 29 décembre une messe sera célébrée à 11 h par la communauté Tamoul de Montereau dans l’église Notre Dame des Nations à Montereau Surville. Tout le monde y est invité.

page validée :    Valid XHTML 1.0 Strict     CSS Valide !       le webmaster