Pôle missionnaire de Montereau

menu principal

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Pôle et Migrants

Suite aux appels du Pape François et de la Conférence des Evêques de France, vous êtes invité(e) à participer à un groupe de travail sur l’hébergement des migrants dans notre Pôle.
  • Que doit-on faire ?
  • Que fait-on ?
  • Comment le faire ?
Voilà les trois étapes de ce travail.
Si vous êtes intéressé(e), merci de vous rapprocher de Dominique Demichel (06 2462 6203 ou demichel.daniel@neuf.fr) ou de Pierre Fréget (01 7703 9331 ou freget.pierre@orange.fr

Pour aider les jeunes de notre Pôle à aller au FRAT

Cette année le FRAT, rassemblement fraternel des jeunes 13-15 ans des aumôneries de l’Ile de France, aura lieu le week-end de la Pentecôte. Il rassemblera pendant 3 jours 12.000 jeunes pour prier, partager, célébrer, chanter. C’est un moment d’expression de Foi pour ces jeunes qui les encourage à être acteurs dans l’Eglise. Pour ceux qui ont déjà vécu ce rassemblement il reste un moment fort de leur adolescence et une étape importante de leur vie de chrétien.
Bien sûr cet événement a un coût, 175 €, ce qui pour certaines familles est une charge importante. Il serait dommage que des jeunes ne puissent pas y participer par manque de moyens. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Vous trouvez ci-joint un document à remplir et auquel vous joindrez votre participation ; un reçu vous sera envoyé pour une déduction fiscale. Un grand merci pour eux.
Père Bernard Imbert
Pour plus d'informations consulter le document : Don FRAT 2019

Secteur de Saint Thibault en Bassée

A Marolles : à la suite de la messe du 2 février à 18 h 30, vous êtes invités à la Maison pour Tous à la soirée crêpes organisée par l'équipe caté et les familles du secteur.
ATTENTION à la modification provisoire :
  • 3ème we samedi 15 février 18 h 30, messe à Courcelles
  • 4ème we dimanche 24 février 9 h 30, messe à St-Germain-Laval (salle du Petit Buisson)
Ancienne école du Petit Buisson, rue de l'école, hameau du Petit Buisson - St-Germain Laval - Et voici quelques indications : sortir de St Germain Laval en se dirigeant vers Salins. Prendre la 1ère route à gauche après le feu situé à la sortie de SGL. Faîtes environ 800 m : vous arrivez à un stop. L'école est en face de vous et vous pouvez vous garer éventuellement dans la cour.
Messes en semaine le vendredi à 18h30
  • le 1er février à Salins
  • le 8 février à Marolles
  • le 15 février à La Tombe
  • le 22 février à Misy
  • le 1er mars à Courcelles
Confluents

Confluents de février 2019

Feuille d'information du Pôle Missionnaire de Montereau.Pour plus d'informations consulter le document : Février 2019

La page Facebook du Pôle Missionnaire de Montereau

c'est :
  • une information régulière et des rappels des événements importants du pôle, des changements de programme, au jour le jour
  • un partage de ce que vous vivez dans vos secteurs, photos à l'appui (fêtes patronales, caté et aumônerie, etc...) en nous contactant en messagerie privé pour toute question ou en nous envoyant un mail sur communication.pole.montereau@gmail.com
  • de beaux textes, des méditations, des reproductions d'oeuvres d'art en lien avec la période liturgique
  • des informations sur notre patrimoine religieux
et ce que vous voulez bien nous communiquer, uniquement en lien avec la pastorale.
SACHONS UTILISER A BON ESCIENT LES MOYENS MODERNES DE COMMUNICATION ET DE MISSION !

Ecole du Sacré Cœur : inscriptions 2019/2020

Ecole privée catholique, accueille les enfants de la maternelle au CM2, petits effectifs, demi-pension (1€ le repas pour les enfants de Montereau), initiation chrétienne et catéchisme assurés
Pour l’inscription compléter le formulaire de pré-inscription sur le site : ecole-sacre-cœur.com. Un rendez-vous avec Mme Sullet, chef d’établissement vous sera fixé par téléphone les jours suivants

Des dates à retenir