Pôle missionnaire de Montereau

Bienvenue sur le site du Pôle Missionnaire de Montereau.
Vous trouverez sur cette pages des informations sur la vie du Pôle et un calendrier des évènements pour le mois qui vient.
Le menu situé à gauche vous permet d'accéder aux différentes pages du site.

Editorial de Juin

Un de mes confrères m’avait dit : « Il faut se résigner à célébrer des baptêmes sans ferveur ».
    J’ai intégré depuis longtemps que la ferveur religieuse ne se manifeste que dans de rares occasions. Je reconnais pourtant que certains dimanche sur le pôle, je ressens au moment de l’élévation, une présence et une attention des fidèles qui expriment combien l’assemblée vit intensément ce moment liturgique.
    Autour des reliques de saints Louis et Zélie Martin de leur fille Thérèse, j’ai ressenti presque pendant 24 heures une authentique ferveur. On  sentait des priants venant déposer leurs fardeaux, confier leurs intentions, rendre grâce.
    Des personnes qui venaient de multiples horizons, des paroissiens bien connus, des visages nouveaux. Des jeunes et  des vieux .Nous avons vécu quelque chose de fort qui fait du bien à l’âme.
    Chaque lieu avait son style propre : une grande simplicité et une présence toute la nuit à Surville.
    Une belle messe à la collégiale. Une passionnante conférence du frère Jean Alexandre sur la sainteté de la famille à Salins. Une ambiance de prière grâce à l’interprétation chantée par Marie Mercey , des poèmes de Sainte Thérèse  avec la participation pleine de fraîcheur des enfants.( on se serait cru au ciel). Bénédiction de couples durant la veillée de Thomery. Magnifique ferveur.
    Et tout cela rendu possible par le travail caché de François et Fiona Mercey.
    Qu’ils en  soient chaudement remerciés ainsi que tous ceux qui les ont aidés. Spécialement les porteurs, les chauffeurs et toutes les personnes qui ont œuvré à l’embellissement des églises.
    Pour ma part, j’ai beaucoup confié à Zelie, Louis  et Thérèse, tout notre pôle, spécialement les couples, les familles et leurs enfants afin qu’ils approfondissent leur relation au Christ.
    Nous ne soupçonnons pas la force d’intercession de Thérèse et sa famille.
    Ayons confiance !
    PS : Prions pour nos 28 confirmés de dimanche dernier.
    Qu’ils portent la Parole au cœur de leur génération pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Chanoine Olivier Vatar

Confluents

Confluents de Juin

Feuille d'information du Pôle Missionnaire de Montereau.

Pour plus d'informations consulter le document : Juin 2022

Soirée de louanges à Surville

Samedi 11 juin à l'église d'Ecuelles

Messe de requiem à la suite du décès de la maman (au Nigeria) de sœur Cynthia de la communauté de la sainte famille des nécessiteux à la maison Magdalena.

page validée :    Valid XHTML 1.0 Strict     CSS Valide !       le webmaster