Les Obsèques

(c) FreeFoto.com

La communauté chrétienne de votre paroisse ou de votre secteur paroissial voudrait vous dire sa sympathie, et sa solidarité en ces moments de peine ou le deuil touche votre famille.
Face à la détresse, au désarroi, à la souffrance, l'église porte en elle des mots qui nous viennent de la part de Dieu : l'espérance que la mort n'est pas le dernier mot de notre aventure humaine. Dieu ne saurait prendre son parti de la mort, lui qui en la personne de Jésus, par sa résurrection d'entre les morts, nous ouvre un chemin de lumière; car l'Amour est le plus fort. Que Dieu nous paraisse proche ou lointain, à tous il a donné d'espérer qu'on se retrouvera un jour sous le regard de Dieu avec tous ceux que nous aurons aimés. La célébration des obsèques à l'église est l'affirmation de cette belle espérance.

Les prêtres aujourd'hui sont peu nombreux sur notre doyenné et ne peuvent pas forcément assurer toutes les célébrations. Certes, ceux-ci peuvent être encore présents selon leur disponibilité.

(c) FreeFoto.com

Des chrétiens laïcs, hommes et femmes pourront vous accueillir, accompagner et vivre avec vous ce temps de prière. C'est là une mission qu'ils ont reçue de l'évêque et qui les désigne comme envoyés officiellement auprès de vous.

Le mieux est de prendre contact directement, en premier, avec les Pompes Funèbres qui se mettront en relation avec votre paroisse, soit avec le prêtre, soit avec les laïcs, et avec eux et votre accord seront déterminées la date et l'heure des obsèques. La paroisse vous proposera de vous rencontrer et de préparer la cérémonie.

Vous trouverez les coordonnées des Pompes Funèbres pour le pôle en consultant les pages jaunes sur Internet, celles de l'annuaire ou sur le Minitel.